À propos

Fondée en 2012, sous l’impulsion du Britannique Michael Liebreich, ancien président de Bloomberg New Energy Finance et résident régulier des Diablerets, l’Association Ecovillages, à but non lucratif, a pour but d’encourager les projets de développement durable – économique, écologique et social – des villages, avec un intérêt particulier pour les communautés de montagne. Elle se focalise sur le redéveloppement des villages et vallées alpines et des régions attenantes, en harmonie avec la nature, au regard des changements de paradigmes (climat, globalisation, concurrence, accès, mobilité, énergie, entre autres) – afin que ces régions soient vivantes et attractives tant pour les habitants que les résidents occasionnels et les touristes.

A cet effet, l’Association Ecovillages organise chaque année un Forum aux Diablerets (Alpes vaudoises, Suisse). Depuis 2012, la manifestation s’adresse à un large public – monde économique, touristique, académique, politique, grand public, ainsi qu’aux médias.

L’association, basée à Aigle, est dirigée par un comité présidé par Thierry Meyer. Elle dispose d’un conseil consultatif (Advisory Board), présidé par Michael Liebreich, composé de personnalités scientifiques, économiques et de la société civile.