Benoît Charrière

Charlotte Nerrière

Christelle Luisier

Christian Reber

 

Christophe clivaz

En savoir plus...
Christophe Clivaz est prof. associé à l’Institut de géographie et durabilité de l’Université de Lausanne, site de Sion. Il coordonne le master en études du tourisme et est responsable du CAS « Tourisme, innovation et durabilité ». Politologue de formation, il mène des recherches dans le domaine de la gouvernance et des politiques publiques liées au tourisme dans les Alpes. Il est également conseiller national écologiste valaisan depuis 2019 où il est membre de la Commission de l’environnement, de l’aménagement du territoire et de l’énergie.
Corinne Feuz

Frédéric James Gentizon

Fiona Zimmermann

Gretel Ginier

Henri-Pierre Galetti
Paul-Marc Julen
Philipp Niederberger

Reto Gurtner

Sarah Lewis

Sergei Aschwanden

sébastien traveletti
Stefan Pomberger

Stéphane Bise

En savoir plus...
Stéphane Bise, né à Ouchy (Lausanne), vivant à Lutry et résident secondaire aux Diablerets, est un amoureux du Canton de Vaud et un fan d’Isenau où il a appris à skier en famille. Au bénéfice d’une longue expérience entrepreneuriale dans les domaines des RH et de la prévoyance professionnelle, passionné de nouvelles technologies, disposant d’une solide formation juridique, Stéphane est prêt à mettre toutes ses compétences et son énergie au service du renouveau du domaine d’Isenau !
Sonia Seneviratne

Thierry Meyer

Thierry Weber

En savoir plus...

Thierry est associé fondateur et CEO de Vivactis, une agence de communication médicale européenne. Docteur en médecine, il a travaillé comme médecin en Suisse et en Afrique du Sud, puis dans l’industrie pharmaceutique et les techniques médicales. Thierry est chargé de cours en “Stratégie et Marketing de la Santé” à l’Université de Lausanne (HEC UNIL).
Capitalisant sur son expertise en marketing et en recherche, ainsi que sur sa passion pour Les Diablerets, Thierry est co-fondateur bénévole du projet Isenau360. Avec ses collègues du groupe de travail Isenau360, Thierry croit en l’avenir d’une station alpine écologique, quatre saisons et familiale, comme Isenau360.

Valérie Paumier

En savoir plus...

Les Missions de Résilience Montagne association au croisement entre ONG et THINK TANK sont :
– REGROUPER et VULGARISER l’information concernant le réchauffement climatique en montagne.
– ALERTER et S’INTERESSER aux causes et conséquences du bouleversement climatique en montagne.
– quels changements imaginer pour que les stations de ski deviennent des stations de montagne ? Quel modèle économique imaginer pour que les stations continuent d’être d’être des pôles d’activités ?

POURQUOI J’AI DECIDE D’AGIR…
Je suis originaire d’Annecy, mais après des études en école de commerce, plutôt en Finance, mon début de carrière s’est passé en Afrique et à Hong Kong, avant de revenir en Région Rhône Alpes pour travailler à Genève. Ma prise de conscience des enjeux climatiques ne date pas d’hier, mais je suis restée en dissonance cognitive durant de longues années. Mon déclic a lieu le jour où j’ai entendu un discours de Jean Marc Jancovici qui intervenait aux MinesParistech , il expliquait les enjeux de la décarbonation. Puis j’ai « lâché » lorsque l’on m’a demandé d’investir massivement en montagne, marché juteux et très lucratif.

Depuis j’œuvre auprès des élus et des investisseurs et plus globalement auprès des acteurs afin de changer l’histoire des montagnes.

Cette phrase de Jacques Dubochet….« Désespérée ? Non, l’erreur est humaine. J’en ai fait plein dans ma vie. Le désir de contribuer à les corriger est motif d’action et, souvent, source de satisfaction. Les tâches ne manquent pas. Je continue ! Merci d’en faire autant » m’inspire.

Et comme peut le dire Philippe Bourdeau, chercheur, “« Les stations de ski étaient des utopies territoriales » ; Aujourd’hui il s’agit donc de construire une nouvelle histoire, tous ensemble afin d’imaginer un territoire résilient, soutenable et durable.